Tout sur les maisons enterrées

Les maisons enterrées sont des lieux d’habitation parmi les plus confortables. Comme elles se trouvent sous la surface de la Terre, ces maisons sont faciles à chauffer et à refroidir et ne sont pas sujettes à des changements rapides de température. Les maisons enterrées présentent des avantages en matière de chauffage et de refroidissement. À partir d’une température de base enterrée moyenne de 13° Celsius, il est facile de porter un petit endroit souterrain à une température d’environ 24° Celsius.

Vie quotidienne 

Pour les personnes claustrophobes, vivre dans des maisons semi-enterrées ou enterrées peut sembler extrêmement intimidant, car elles ont généralement tendance à associer le fait de vivre dans une telle structure à la suffocation et à la sensation d’être enterré vivant en raison de l’exiguïté des lieux.

Cependant, il s’agit d’une idée fausse et populaire qui a tendance à faire frémir les gens, mais la vérité est tout le contraire !

Les maisons enterrées sont en fait assez efficaces sur le plan énergétique, et elles offrent une atmosphère paisible, résistante aux intempéries et confortable.

Elles sont considérées comme un mode de vie écologique incontournable.

Construction

Ceux qui trouvent l’idée de vivre dans une maison en terre fascinante et intéressante sont généralement aussi intéressés par la façon de construire une maison enterrée. On pense que l’art de construire une maison enterrée de base est si simple que même une personne qui ne possède pas de connaissances ou de compétences approfondies en matière de construction de maisons sera en mesure de le faire.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à construire une telle maison, il est préférable d’engager un professionnel pour le faire. Après tout, le choix du site et l’obtention des permis nécessaires demandent beaucoup d’efforts, alors pourquoi les gaspiller ? Toutefois, assurez-vous d’engager un constructeur ou un architecte qui a l’habitude de construire une maison enterrée.

Des panneaux solaires peuvent également être ajoutés à un endroit pour fournir de l’énergie à une maison, ce qui permet de gérer facilement le chauffage, la climatisation et d’autres fonctions électriques.

Coût de construction

En ce qui concerne les inconvénients de la vie sous terre, le plus important est le coût du processus de construction. En effet, il faut creuser un trou dans le sol pour construire la maison, ce qui n’est pas le cas d’une maison normale en surface. On estime que les maisons enterrées coûtent généralement 20 à 30 % de plus que le coût de construction des maisons traditionnelles.

Outre cet inconvénient, le propriétaire d’une habitation enterrée devra également faire attention aux signes de rétention d’humidité. En outre, il est également difficile de revendre ce type de logement car la majorité des sociétés de crédit immobilier refusent d’accorder des prêts hypothécaires pour ces maisons.

Consommation d’énergie

L’avantage le plus important ou le plus grand de vivre dans une maison écologique enterrée est le fait qu’elle est extrêmement économe en énergie. Contrairement aux maisons situées au-dessus de la surface de la Terre, celles-ci ne nécessitent pas de grandes installations de chauffage ou de refroidissement, car elles offrent une atmosphère agréable pour vivre toute l’année.

Entretien

Un autre avantage des maisons enterrées par rapport aux maisons ordinaires en surface est que les premières ne nécessitent pas beaucoup d’entretien extérieur, comme le nettoyage des gouttières ou la peinture. En fait, une maison enterrée est également plus insonorisée qu’une maison ordinaire.

Confort

Un logement souterrain ne signifie pas toujours qu’il doit prendre la forme d’une grotte ! Bien que les grottes et les abris soient les structures les plus courantes en matière de vie enterrée, il existe des espaces de vie souterrains qui ressemblent à des maisons luxueuses !

Étant sous la surface de la Terre, ces maisons sont faciles à chauffer et à refroidir et, en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle, une maison enterrée s’avérera être un endroit sûr. De nombreuses conceptions enterrées différentes sont utilisées de nos jours. Une entreprise qui sait comment construire une maison enterrée peut travailler efficacement en fournissant au client les permis appropriés ainsi que des plans de maison qui fonctionnent en fonction du terrain dans un espace donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *