Menu Fermer

Yourte & Tipi

Tente yourte, camp tipi, dôme, lodge et bien d’autres habitations en toile font le bonheur de nombreuses personnes ayant choisis un mode de vie nomade et alternatif. Composées de peu de matériaux, ces constructions sont très résistantes aux intempéries et faciles à installer. L’armature rigide de yourte & tipi supporte une toile imperméable et imputrescible qui permet une bonne ventilation l’été et la réalisation de feu l’hiver.

Pour en savoir plus sur l’aménagement de ses habitations autonomes et pour connaitre les démarches administratives d’installation et de construction, c’est par ici.


Aménagement yourte & tipi

Découvrez comment installer, aménager et entretenir une yourte en France. D’origine Mongole, la yourte était l’habitation traditionnelle de nombreux nomades d’Asie centrale: Kirghistan, kazakhstan, Iran et bien sur la Mongolie. C’est une habitation familiale d’un seule pièce favorisant la communication et l’échange.

Vie autonome et écologique

Tente yourte mongole

Adopter un mode de vie autonome et plus écologique c’est possible. Les habitations traditionnelles sont loin d’être parfaites surtout d’un point de vue écologique. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur la vie des habitants de yourtes, sur leur choix de sauter le pas et de vivre de manière plus responsable, c’est par ici >>

Démarches administratives yourte

Vivre de façon plus autonome c’est possible, même en France… mais à certaines conditions. Plongeons dans l’enfer administratif pour prendre connaissance des lois imposées aux habitations alternatives et à leur construction.