Décorer sa piscine, quelques conseils

Les piscines sont perçues comme des ornements au sein des jardins ou extérieurs. Il est essentiel d’aménager et décorer cet espace afin de donner une ambiance conviviale, paradisiaque ou de détente à votre habitation.

Vous pouvez agrémenter cette zone avec différents éléments qui permettront de créer un endroit où il fait bon vivre et où vous pourrez recevoir votre famille ou vos amis. Pour cela, vous trouverez dans notre article, quelques conseils pour décorer votre piscine et ses abords.

Découvrez notre rubrique Maison écologique

Choisir du mobilier d’extérieur pour la détente

Afin d’en profiter au maximum d’une journée ensoleillée, il est conseillé d’alterner entre baignade et repos. En faisant un tour dans un magasin spécialisé dans le mobilier extérieur, vous pourrez trouver tous les éléments nécessaires à l’aménagement de votre terrasse pour créer un coin détente au bord de votre piscine.

Vous pouvez installer des bains de soleil afin de pouvoir profiter d’une séance de bronzage après une rapide baignade. Aujourd’hui les transats ne se font plus seulement en plastique, vous pouvez alors en trouver en bois, en teck, etc … Le choix des matériaux et des couleurs de votre mobilier repose uniquement sur l’aspect et le style que vous souhaitez donner à votre jardin. 

Afin d’accueillir le maximum de personnes, pour une journée détente, vous pouvez faire le choix d’installer un salon de jardin qui sera agrémenté de fauteuils, coussins et de table afin de prendre l’apéro après une journée entre amis.

Un écrin de verdure aux alentours de la piscine

Pour ajouter une touche naturelle à votre coin piscine, il est recommandé d’ajouter différents types de végétation. En misant sur la luxuriance des végétaux permet de suggérer une atmosphère exotique et tropicale à ce coin d’eau. 

Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez vous fier à des professionnels ou choisir vos végétaux en fonction de la couleur de votre revêtement de piscine. En effet le choix du revêtement va avoir un impact sur le reflet des plantes dans l’eau, pour cela vous pouvez être conseillé par votre pisciniste (http://concept-mosaique.com/). 

Selon le style souhaité, vous ne planterez pas les mêmes arbustes, fleurs ou arbres. Pour une décoration rustique, privilégiez, par exemple, les hortensias, les lauriers ainsi qu’autres arbrisseaux à grosses inflorescences. Tandis que pour une décoration de haut standing, vous pouvez privilégier les palmiers ou d’autres plantes exotiques.

Miser sur l’éclairage autour de la piscine

Vous pouvez profiter de votre espace extérieur à la nuit tombée, mais avez-vous pensé à jouer avec les éclairages ? Les piscines sont des éléments décoratifs et peuvent devenir de véritables œuvres d’art et point de rendez-vous si elles sont rehaussées par des éclairages adaptés. Il est possible d’intégrer des lumières à l’intérieur de la piscine afin de jouer avec la couleur et les reflets de l’eau. Néanmoins, il est judicieux de miser sur les éclairages aux alentours du bassin avec des lampadaires ou des spots LED. 

Également, vous pouvez agrémenter votre terrasse avec des guirlandes lumineuses, des lanternes ou encore d’énormes bougies, ces touches de lumière vont donner une ambition chaleureuse et cozy à votre espace de détente extérieur.

Cet article pourrait vous intéresser : Les dalles piscine en pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *