Construction Pop-Up House

La PopUp House est une maison en bois extrêmement facile et rapide à construire. Pour plus d’informations sur la PopUp House, vous pouvez consulter l’article « Qu’est ce qu’une PopUp House ? ». Ce type de maison en bois, est construit grâce à des éléments conçus pour être assemblés directement sur le chantier. Grâce à différentes pièces de bois et de polystyrène, vous pourrez construire une véritable maison en ossature bois parfaitement fonctionnelle et disposant de toutes les commodités habituelles. Et la maison est évidemment entièrement personnalisable ! 

UNE CONSTRUCTION À BASSE CONSOMMATION

La PopUp House est un type de maison en bois qui offre des avantages certains : isolation thermique renforcée et besoins en chauffage inférieurs à 15 kWh/m²/an, ce qui permet une économie d’énergie considérable. 

UNE CONSTRUCTION SUR MESURE 

La construction de votre Pop House suit un protocole très précis.

Les planchers, parois et plafonds sont composés de blocs de polystyrène expansé de 30 cm d’épaisseur. Ils sont séparés entre eux par des planches de lamibois, un matériau constitué de fines couches de pin. Les ingénieurs de PopUp House modélisent le projet et l’envoient à l’usine de production de polystyrène expansé la plus proche. Ce matériau est très léger ce qui facilite la manipulation des parois, et les ouvriers responsables de la construction de votre Tiny House n’auront pas besoin de recourir à des engins de chantier : vous ferez donc de grandes économies sur les moyens et les équipements employés. 

La PopUp House peut être construite très rapidement, en quelques jours seulement, sur pilotis ou sur dalle. L’avantage est qu’elle s’adapte à tout type de sol et qu’elle se monte et se démonte aisément. 

Il vous faudra compter entre 700 et 900 €/m2 pour une maison à l’état brut (ossature isolée et assemblée), et entre 1 500 et 2 000 €/m2 pour une maison clé en main. 

UNE CONSTRUCTION ECORESPONSABLE

Les matériaux utilisés pour la construction de votre PopHouse, ont une empreinte carbone très faible Par exemple, le polystyrène utilisés pour les planchers, parois et plafonds est composé à 98 % d’air et est en plus produit en circuit court.De plus, ce matériau l’avantage d’absorber et réfléchir une partie du rayonnement thermique, lui offrant à densité égale une bien meilleure capacité d’isolation. C’est aussi un composant 100 % recyclable !  

Grâce aux matériaux de construction, les déperditions énergétiques de la maison sont très faibles, allant même jusqu’à cinq fois moins importantes que pour une construction traditionnelle. D’ailleurs, la maison n’a presque pas besoin de chauffage.

UNE CONSTRUCTION RAPIDE 

Cette méthode de construction de maisons en bois offre un avantage non négligeable. En effet, c’est une maison qui est extrêmement rapide à construire. En effet, la phase de montage ne prend généralement que 2 semaines ! 

Dans certains cas, il est même possible d’obtenir sa PopUp House en 4 jours seulement ! Ceci en fait une des maisons à construction rapide les plus avantageuses, avec un gain de temps considérable par rapport aux constructions classiques.