Les dalles piscine en pierre

Les dalles autour de la piscine permettent d’améliorer l’esthétique de votre espace extérieur et d’améliorer sa fonction première. Il permet dans beaucoup de situations de sublimer tout l’espace jardin proche de la piscine. Les bonnes dalles de piscine résistent à l’exposition à pleins de produits chimiques, ne se réchauffe pas beaucoup et ne sont pas glissante.

Choisir sa dalle de piscine

Peu importe votre style de décoration, il existe une multitude de dalles pour les piscines. Il faudra cependant prendre en compte plusieurs éléments.

Tout d’abord, le plus important est de choisir le ton de couleur le plus adapté à tout les éléments et la couleur générale de votre bâtisse et jardin.

Vous pouvez utiliser des matériaux différents pour essayer de créer une transition harmonieuse.

Il est aussi important d’avoir des dalles qui sont résistantes puisqu’il est exposé au sel, au chlore et bien d’autres produit chimique.

L’épaisseur du revêtement de piscine et du carrelage est aussi à prendre en compte car il doit résister à l’usure.

Selon les matériaux que vous voulez utiliser il faudra donc allonger ou réduire votre budget. Certains sont plus rentable et durable à l’image de la pierre naturelle qui possède aussi grosse résistante.

Opter pour une bonne finition antidérapante afin d’éviter les mauvaises chutes. Optez aussi pour une bonne étanchéité, prenons l’exemple de la pierre qui naturellement poreuse, il faut utiliser le bon produit à joint afin que la qualité de la pierre et donc de l’étanchéité des dalles.

Retrouvez toutes les répondes à vos questions sur les dalles en pierre grâce à une FAQ de Concept Mosaic.

Choisir une dalle en pierre naturelle

Le granit, le quartzite, le gneiss, le grès, le calcaire, l’ardoise ou le travertin sont populaires autour des piscines. À vous de choisir, les tendances en matière de design vont vers des couleurs noires, grises ou beiges, mais les tons de terre sont un classique qui ne se démode jamais. Toutes les pierres naturelles sont un bon produit pour le sol de votre piscine car elles sont résistantes, durables et ne retiennent pas la chaleur. De plus, l’entretien de la pierre naturelle est peu contraignant. En bref, le choix de la pierre à utiliser dépend de l’utilisation que vous ferez de votre piscine et de votre style architectural.

Les dalles en travertin pour les sols de piscine, quel que soit le type ou la taille de votre piscine, la résistance au glissement est très importante, suivie des exigences de sécurité. Certaines pierres naturelles telles que le travertin et le calcaire sont connues pour être antidérapantes, mais différents procédés de finition peuvent améliorer leurs propriétés antidérapantes. Nous vous recommandons d’installer des pierres naturelles avec des finitions appropriées telles que ciselée qui donne à la pierre un aspect rustique, avec une texture et des irrégularités accentuées, flammée qui produit un effet de surface légèrement rugueuse avec un aspect glacé, protégeant la pierre pour un usage extérieur ou vieillie.

Le sol de votre piscine sera superbe si vous choisissez l’un des multiples formats de pierre naturelle. Pavés, dalles, Opus Incertum et Opus Romain sont les formats les plus utilisés pour le pavage extérieur. Tous ces formats garantissent une installation optimale, offrant à votre piscine une finition magnifique et durable. Ajoutez du caractère avec des carreaux de grand format ou créez un sol relaxant au bord de la piscine en utilisant des petits pavés

A lire aussi : Une maison autonome grâce aux énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *