Les différents types de stand

Tenir un stand lors d’un salon professionnel ou d’une exposition est un travail difficile et souvent épuisant. Mais dans le monde entier, c’est ainsi que le commerce doit être mené par de nombreux secteurs d’activité, alors profitez-en au maximum.

Stand showroom

Un stand d’exposition showroom est un espace de promotion construit pour mettre en avant une marque et les produits qu’elle propose. Ce type de stand est très utilisé par les marques voulant donner une image prestigieuse de l’entreprise. Il permet aussi de pouvoir recevoir ses clients dans un espace adapté et personnalisé à vos couleurs. C’est une plus-value non-négligeable pour une entreprise qui souhaite se mettre en avant.

Un bon aménagement d’un espace showroom se doit d’être réfléchi et il est nécessaire de d’établir certains objectifs à atteindre pour ceci. Ainsi, il faut savoir si l’on veut mettre l’accent sur les produits, la réception de la clientèle ou bien laisser le stand en libre accès.

L’entreprise Capsule Concept est experte aménagement de stand et agencement de showroom pour les entreprises, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.  

Stand en rangée

Parmi tous les différents types de stands, le stand le plus courant est le stand en rangée. Les stands en rangée sont contigus sur trois côtés à des stands voisins. La façade du stand fait face à l’allée du hall. On l’appelle aussi stand mural.

De nombreux organisateurs mettent ce stand dit standard à la disposition des exposants. Vous pouvez facilement aménager ce stand avec des bannières enroulées et d’autres accessoires comme une paroi mobile, un revêtement de sol et un siège. Une solution économique et efficace, surtout si vous ne participez pas régulièrement à des expositions.

Il est plus difficile d’attirer l’attention lorsque vous faites partie d’une rangée de stands. Cela concerne souvent les stands les plus petits et pas nécessairement les plus courts.

A lire aussi : Maison modulaire : Les principes.

Stand d’angle

Un stand d’angle est moins courant. Les stands d’angle sont situés à la fin d’une rangée – souvent à l’intersection d’une allée et sont ouverts sur deux côtés. Les visiteurs peuvent accéder au stand par ces deux côtés. Cela génère plus d’attention. En outre, ce stand attire l’œil et offre plus d’options de conception par rapport à un stand en rangée.

Stands d’exposition pop-up

Les stands pop-up sont des stands d’exposition visuellement attrayants. Ces types de stands sont polyvalents et portables par nature. Si votre objectif premier est la valorisation de votre marque, les stands pop-up constituent le choix idéal pour l’événement. Ils sont faciles à installer, ce qui en fait le choix le plus efficace pour les exposants qui souhaitent utiliser les stands lors de divers événements. Les entreprises débutantes ou celles qui disposent d’un budget minimum devraient opter pour un stand pop-up pour une exposition, car ils sont comparativement moins chers que les autres types.

Bien qu’ils limitent votre imagination et n’incluent pas beaucoup de fonctionnalités, ils peuvent vous permettre de promouvoir efficacement votre entreprise sans faire un trou dans votre poche. Vous pouvez utiliser des équipements d’exposition simples et des meubles au design créatif pour décorer votre stand. Mais vous ne pouvez pas espérer obtenir des prospects comme les grandes marques. Le stand pop-up est une forme d’exposition pragmatique et permet souvent d’économiser de l’argent.

A lire aussi : Pop-up house.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *