Hébergement insolite : Comment bien choisir

Dans cet article vous allez retrouver notre sélection de 5 hébergements insolites et endroits les plus intéressants et originaux pour y passer votre nuit insolite.

1- Une nuit insolite dans un Phare en France

Trouver un phare dans lequel passer une nuit insolite en France, c’est possible. Il existe quelques phares en France qui vous proposent après avoir réservé sur des sites spécialisés d’y passer une nuit insolite.

En Bretagne, le phare de Kerbel propose à des voyageurs de passer la nuit au sommet de la tour et de profiter d’une magnifique vue panoramique. Vous pourrez donc profiter du coucher du soleil sur la Petite mer de Grâves ainsi que du lever de soleil sur la presqu’île de Quiberon.

2- Une nuit au milieu des animaux

La demande de personnes voulant passer un moment privilégié auprès d’animaux est en forte augmentation depuis plusieurs années. En France comme à l’étranger de nombreuses réserves, parcs zoologiques et parcs animaliers tentent de proposer de nouvelles expériences à leurs visiteurs pour qu’ils soient au plus près des animaux sans mettre en danger les visiteurs et en dérangeant le moins que possible les animaux.  Certaines réserves ou parcs proposent donc des nuits auprès des animaux en captivités ou même d’animaux sauvages.

Dormir avec les loups en lorraine

 Au fond de la forêt mosellane vous pouvez dormir dans des lodges haut de gamme et écologiques avec de grandes baies vitrées par lesquelles vous pourrez observer des meutes de loups se déplacer devant votre logement. Vous aurez aussi le choix avec d’autres logements plus ou moins haut de gamme selon vos choix.

3- Au sein d’une maison de Hobbit 

Pour un fan du Seigneur des Anneaux ou de la saga du Hobbit, cet hébergement insolite est un endroit où vous pourrez passer des moments inoubliables. Mais pour ceux qui ne sont pas spécialement fan de la trilogie ou de la saga, vous pouvez profiter d’un un cadre naturel impressionnant dans lequel vous retrouverez une maison basse tout en bois, sous un épais tapis de verdure avec des fenêtres en forme de hublot et une cheminée ainsi que tout le confort dont vous aurez besoin à l’intérieur. Ce logement sera parfait pour les familles voulant se retrouver en pleine nature et les couples cherchant un logement insolite confortable.

Mais les maisons de Hobbits ne sont pas seulement disponibles à la location pour une nuit. Certains fabricants se sont lancés dans la construction de maisons de Hobbit en kit. 
Si vous êtes intéressés par la construction d’une maison de hobbit en kit : cliquez-ici

4- Dormir dans les arbres

Les cabanes dans les arbres vous permettront de profiter d’un air frais au milieu de la nature dans un beau paysage. Les cabanes bien aménagées seront très confortables pour profiter de la nuit et vous pourrez facilement en trouver une en France qui vous correspond, que ce soit pour deux personnes ou tout une famille pour y passer la nuit. Chaque cabane sera unique selon son architecture et sa localisation, vous pourrez donc dormir dans différentes cabanes plusieurs fois et l’expérience sera à chaque fois unique.

Il existe de nombreux autres types de cabanes en bois dans lesquels vous pourriez passer une nuit insolite que vous pourrez retrouver ici : Les types de maisons en bois.

5- Sous les étoiles dans une bulle  

La bulle qui est un logement complètement transparent vous permettra de profiter de l’environnement et de la nature qui l’entourent ainsi que du ciel étoilé tout en étant au chaud et protégé des insectes. La bulle fait partie des logements insolites maintenant assez connus qui vous permettra de profiter d’une bonne expérience sans payer trop cher ni attendre trop longtemps pour en trouver une disponible.

Vous pouvez aussi retrouver notre article sur un autre type de logement insolite : Qu’est-ce qu’une tiny-house ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *